Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Face à la fermeture prolongée des bars et des restaurants, les consommateurs se sont adaptés pour profiter de boissons alcoolisées depuis leur foyer

Les ventes de vins et spiritueux ont progressé de 1% au Mexique depuis le début de la pandémie de COVID-19, mais la maison Casa Pedro Domecq a vu sa commercialisation augmenter de 3% sur la même période malgré les restrictions imposées par le gouvernement.

Le CEO de l’entreprise affirme que malgré les effets économiques néfastes de la pandémie notamment sur l’industrie touristique et les mesures sanitaires mises en place par les entités fédérales comme la ley seca (interdiction de distribution et de commercialisation de boissons alcoolisées), l’industrie des vins et spiritueux s’est réinventée pour subsister.

De nombreux acteurs de l’industrie ont mis en place des mook/ webinairs de mixologie pour booster les ventes et la consommation off trade de leurs produits. La Domecq Academy a ainsi vu le nombre de ses étudiants multiplié par 8 depuis le début de la pandémie.

D'après Eurmonitor, les ventes de vins et spiritueux ont augmenté de seulement 3% en 2020 contre les 7% projetés, mais la tendance devrait repartir à la hausse pour atteindre 112.3 millions de litre en 2021 soit une augmentation de pres de 6% par rapport à 2020. Cette prévision se fonde sur une reprise progressive de la consommation on trade en 2021.