Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéLe groupe Sony prend des mesures pour rendre son activité de capteurs d'images plus durable avec des plans visant à augmenter l'efficacité énergétique de ses usines de semi-conducteurs et à utiliser un capteur activé par l'intelligence artificielle pour réduire la consommation d'énergie.
Cette année, Sony s'est concentré sur l'explication des initiatives vertes au sein de son activité de semi-conducteurs, qui bénéficie d'une demande croissante grâce à son capteur d'image CMOS utilisé dans les smartphones. Sony est l'un des plus grands producteurs mondiaux de capteurs d'image avec une part de marché mondiale d'environ 50 %.
Pour l'exercice en cours, Sony prévoit une réduction de 30% par rapport à 2015 de la consommation d'énergie dans les salles blanches de sa nouvelle usine de fabrication de puces dans la préfecture de Nagasaki.
L'installation d'une technologie d'économie d'énergie permettra à Sony de réduire ses émissions annuelles de dioxyde de carbone de 5 900 tonnes. Elle permettra également à Sony de réduire chaque année sa consommation d'électricité de 17 gigawattheures, une mesure qui permettra au groupe d'économiser annuellement environ 1,7 M EUR.
Par ailleurs 70 % de l'eau utilisée dans l'usine de fabrication de puces, qui a commencé à fonctionner en avril, sera également collectée et réutilisée.
L'installation de panneaux solaires est une autre initiative sur laquelle travaille Sony. La société vise à installer davantage de panneaux solaires dans ses usines de fabrication de puces et prévoit d'ici fin 2021 de compter sur les énergies renouvelables pour 100 % de l'électricité utilisée dans son usine en Thaïlande.
Source : Nikkei Asia, 15/09/21