Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
La demande de services d'aménagement intérieur a augmenté de 25 % en 2020. En raison du confinement, de nombreuses personnes ont commencé à se préoccuper davantage afin de vivre dans des espaces agréables et esthétiques. Dans ce contexte, Zash, la première marque mexicaine dédiée à la décoration de table, a récemment ouvert sa boutique à Mérida.

Selon la Société mexicaine des décorateurs d'intérieur, la Covid-19 a entraîné une croissance de 25 % de la demande des cabinets d'architectes en spécialistes de l'aménagement et de la rénovation d'intérieur, tant pour les bureaux que pour les écoles et les maisons. Les personnes qui ont vécu la pandémie en confinement s'intéressent de plus en plus à la création d'espaces agréables à la maison, qu'il s'agisse d'une chambre confortable et bien éclairée ou d'un bureau à exhiber sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook ou Tiktok).

C'est précisément dans ce créneau du design et du besoin des familles de créer des espaces agréables dans leurs maisons qu'est née Zash, la première marque mexicaine de décoration de table, une tendance du design axée sur la disposition des tables. Cinq mois après son inauguration, cette marque mexicaine à succès a ouvert son premier pop-up store dans la majestueuse Casa T'HŌ Concept House sur Paseo Montejo à Mérida.

Dans une interview accordée à Business Insider Mexico, Zarina Rivera Shore, cofondatrice de Zash, explique que l'idée de créer une ligne d'objets décoratifs pour la table est née du besoin de faire passer à ses filles des moments agréables pour se souvenir de l'enfermement de la pandémie. "Ce que je pensais, c'était juste de créer des moments aux repas, de faire de belles tables avec des plats délicieux pour que cette période d'enfermement et de famille soit un souvenir agréable pour eux", explique l'entrepreneuse, qui précise également que tout cela a coïncidé avec son retour à la broderie. "J'ai commencé à faire des serviettes de table personnalisées pour mes filles, avec des motifs et leurs noms. J'ai commencé à concevoir et c'est à ce moment-là que j'ai commencé à penser à une idée plus grande et que j'ai décidé de chercher une partenaire, Margarita Pérez Cuellar, qui est une très bonne architecte d'intérieur et qui a l'œil pour cela". 

Depuis lors, ils ont commencé à concevoir des nappes, des verres, des bougies, des couverts, des chandeliers, des pichets et d'autres accessoires pour créer une table unique.

En raison de l'essor du commerce électronique, Rivera Shore et Pérez Cuellar ont décidé de lancer la boutique uniquement en ligne et, selon les fondateurs, c'est la ligne qu'ils maintiendront à l'avenir.
 

Source : America Retail, Octobre 2021