Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéOCBC Treasury Research met les bons résultats de la production industrielle singapourienne sur le compte de la performance de l'électronique.
"La production manufacturière du mois d'août a surpris à 11,2% en glissement annuel (5,7% en glissement annuel), grâce à la forte performance de l'électronique (15,4% en glissement annuel). Ce chiffre est très proche de notre prévision de 11,3 % en glissement annuel (7,2 % en glissement annuel), mais supérieur à la prévision du consensus Bloomberg de 8,2 % en glissement annuel (3,1 % en glissement annuel). Néanmoins, il s'agit d'une modération par rapport aux résultats révisés de juillet de 16,4 % en glissement annuel (-2,8 % en glissement annuel)", a déclaré OCBC.
OCBC a également déclaré que cette performance était même assez forte pour compenser la faible performance du cluster biomédical qui a connu une baisse de production de 0,6 % en glissement.
Pour sa part, UOB a déclaré que ces clusters, l'électronique et l'ingénierie de précision, ont enregistré de bonnes performances en raison de la forte demande mondiale de produits liés aux semi-conducteurs.
"Les clusters électroniques et de mécanique de précision de Singapour sont restés les plus performants grâce à la forte demande mondiale de produits liés aux semi-conducteurs. Le cluster de l'ingénierie de précision a augmenté de 22,9 % par rapport à l'année précédente, soit le rythme le plus rapide depuis trois mois. Selon le communiqué de presse de l'EDB, l'augmentation de la production de semi-conducteurs et d'équipements de processus industriels a stimulé le cluster de l'ingénierie de précision, tandis qu'une forte hausse de la production de semi-conducteurs (+16,8 % en glissement annuel) a soutenu l'ensemble du segment électronique.
Source : Singapore Business Review - 28/09/2021