Date de publication :
OCBC Treasury Research met les bons résultats de la production industrielle singapourienne sur le compte de la performance de l'électronique.
"La production manufacturière du mois d'août a surpris à 11,2% en glissement annuel (5,7% en glissement annuel), grâce à la forte performance de l'électronique (15,4% en glissement annuel). Ce chiffre est très proche de notre prévision de 11,3 % en glissement annuel (7,2 % en glissement annuel), mais supérieur à la prévision du consensus Bloomberg de 8,2 % en glissement annuel (3,1 % en glissement annuel). Néanmoins, il s'agit d'une modération par rapport aux résultats révisés de juillet de 16,4 % en glissement annuel (-2,8 % en glissement annuel)", a déclaré OCBC.
OCBC a également déclaré que cette performance était même assez forte pour compenser la faible performance du cluster biomédical qui a connu une baisse de production de 0,6 % en glissement.
Pour sa part, UOB a déclaré que ces clusters, l'électronique et l'ingénierie de précision, ont enregistré de bonnes performances en raison de la forte demande mondiale de produits liés aux semi-conducteurs.
"Les clusters électroniques et de mécanique de précision de Singapour sont restés les plus performants grâce à la forte demande mondiale de produits liés aux semi-conducteurs. Le cluster de l'ingénierie de précision a augmenté de 22,9 % par rapport à l'année précédente, soit le rythme le plus rapide depuis trois mois. Selon le communiqué de presse de l'EDB, l'augmentation de la production de semi-conducteurs et d'équipements de processus industriels a stimulé le cluster de l'ingénierie de précision, tandis qu'une forte hausse de la production de semi-conducteurs (+16,8 % en glissement annuel) a soutenu l'ensemble du segment électronique.
Source : Singapore Business Review - 28/09/2021