Date de publication :

Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Le plan visant à transformer dix zones supplémentaires en villes intelligentes a été approuvé par un sous-comité chargé de la gestion du projet. Ce sous-comité a approuvé une proposition de budget pour ces projets, qui sera ensuite soumis au vice-premier ministre Prawit Wongsuwan, en tant que Président du comité, pour ultime validation.
Image info sectorielle

Sur ces dix zones supplémentaires, trois sont situées à Bangkok, deux à Chiangmai, les cinq autres étant situées chacune dans les villes de Trang, Yala, Chachoengsao, Chonburi et Nakhon Sawan.

Pour rappel, la Digital Economy Promotion Agency s'est fixée l’objectif ambitieux de transformer 100 villes du pays en villes intelligentes et durables d’ici 2024.

Pour obtenir le titre de « Smart city », les projets urbains sont évalués par le DEPA sur la base de 7 critères : Smart environnement / Smart economy / Smart Energy / Smart People / Smart Living / Smart governance. L’obtention de ce titre permets aux porteurs de projets d’accéder à des aides financières et techniques.

Avec ces dix villes supplémentaires, quinze villes seront certifiées comme villes intelligentes et recevront leur logo officiel en novembre. Au total, la Thaïlande comprend 48 villes dans les 30 provinces du pays, impliquées dans des projets ville intelligente et durable.

Source : Bangkok Post du 28 septembre 2021