Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le groupe Sony va commencer à proposer des abonnements à des outils de développement de l'intelligence artificielle, dans le cadre de la volonté de la société japonaise de s'appuyer davantage sur des revenus récurrents et moins sur les ventes de matériel.
Image info sectorielle

Le conglomérat a annoncé mercredi 06/10 qu'il se préparait à lancer d'ici la fin de l'année  au Japon, aux États-Unis et en Europe, sa plate-forme de détection Aitrios AI . Cette plateforme, qui utilise l'expertise avancée de Sony en matière de capteurs, est destinée à aider les entreprises à rationaliser le développement et la mise en œuvre de solutions de détection.

Un abonnement permet au client d'accéder à un espace de travail, comprenant des outils et des kits de développement de logiciels, ainsi qu'à une place de marché virtuelle où les développeurs peuvent enregistrer leur IA et leurs applications et les mettre à la disposition d'autres développeurs.

Sony affirme que les entreprises travaillant sur des prototypes de produits d'IA peuvent raccourcir leur temps de développement en utilisant les conceptions de référence fournies par Aitrios.

Le conglomérat d'électronique et de divertissement compte sur sa plateforme pour attirer des développeurs travaillant sur l'IA pour les caméras, des développeurs d'applications qui utilisent l'IA ainsi que des fabricants de caméras et des intégrateurs de modules qui développent des caméras IA. 

Source : Nikkei Asia, 7/10/21