Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
La fédération Bitkom, qui réunit les acteurs allemands du numérique, estime que le chiffre d’affaires du secteur s’élèvera à 8,96 Mds EUR cette année.
Image info sectorielle

Selon le Bitkom, un léger recul de -4 % par rapport 2020 est à attendre, du fait des problèmes d’approvisionnement en matériel. En 2020, le secteur avait ainsi généré un chiffre d’affaires (CA) de 9,3 Mds EUR.

Les écrans plats constituent la majeure partie des ventes, représentant un CA de 4,07 Mds EUR. Ils sont suivis des appareils audio (0,96 Md EUR) et des consoles de jeux (0,75 Md EUR). Les appareils de gaming enregistrent cependant la plus importante croissance avec un CA en hausse de 10 %.

Les ventes de smartphones devraient elles s’élever, comme l’an dernier, à 22,1 M d’unités. Avec un prix moyen de 495 EUR, le secteur devrait enregistrer un CA de 10,9 Mds EUR.

Pour Achim Berg, président du Bitkom, le secteur bénéficie en fait d’impulsions liées au contexte sanitaire. « Les dispositifs technologiques grand public ont acquis une importance supplémentaire durant la pandémie. Globalement, le marché se maintient à un niveau élevé. Pour de nombreux produits, la demande dépasse même actuellement l'offre. La technologie grand public est également touchée par les goulets d'étranglement le long de la chaîne d’approvisionnement, les pénuries de puces et les perturbations de la logistique mondiale » souligne-t-il.

Source : Communiqué de presse Bitkom, 22/09/2021, www.bitkom.org