Date de publication :
Les sociétés entendent ainsi proposer « une plateforme complète de vérification d’identité, allant de solutions technologiques automatisées pilotées par l’IA, à des solutions avec assistance humaine, incluant des options de vérification en ligne ou en points de vente ». C'est dans une optique similaire qu'IDnow avait déjà racheté en mars dernier Identity Trust Management AG, spécialisée dans les services d’identification et de signature électronique qualifiée.
Cette annonce fait écho à un contexte porteur pour les solutions d’identification numérique. IDnow indique d’ailleurs dans un communiqué de presse avoir constaté une forte demande pour de telles solutions depuis le début de la pandémie. En effet, « les produits d’IDnow ont connu une utilisation de plus de 200 % par rapport à l’année dernière et de nombreuses entreprises ont ainsi décidé d’intégrer des solutions d’entrée en relation digitalisée dans leurs parcours clients. L’intégration d’ARIADNEXT, dont l’utilisation des services a également augmenté de plus 130% par an au cours des 5 dernières années, permettra de répondre à cette demande croissante en offrant une expérience utilisateur fluide et conviviale ». A titre indicatif, IDnow s’attend à multiplier ses revenus par trois en 2021, comparé à 2019.
Avec ce rachat, Ariadnext, qui a déjà convaincu plusieurs grands acteurs comme la Société générale, SFR ou la Française des Jeux, conserverait ses sites de Rennes, Paris, Bucarest, Madrid, Iasi et Varsovie ainsi que ses 125 employés.
Sources : Communiqué de presse IDnow, 30/06/2021, www.idnow.io ; Alice Vitard, 29/06/2021, Usine Digitale