Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
Mitsubishi Materials, un important fabricant de métaux non ferreux, a annoncé le 31 août 2021 avoir développé un nouveau matériau qui combine la résistance à la chaleur du métal avec la flexibilité du caoutchouc.
Image info sectorielle

 

La résistance à la chaleur et la flexibilité sont des caractéristiques contradictoires. Cependant, la société s'est inspirée du mécanisme adhésif des poils des geckos et a développé un nouveau matériau qui combine les deux caractéristiques. Celui-ci devrait être utilisé dans des applications adhésives où une haute résistance à la chaleur et une grande flexibilité sont requises. Les marchés cibles sont les domaines de l'aérospatial et du médical.

Les matériaux industriels sont sélectionnés en fonction de l'application. Lorsque la flexibilité est requise, des matériaux organiques tels que le caoutchouc sont choisis, et lorsque la résistance à la chaleur est requise, des matériaux métalliques sont préférés. Cependant, les matériaux organiques ont une faible résistance à la chaleur, ce qui les rend difficiles à utiliser dans des conditions élevées de température.

Source : Seisanzai, 23/09/21