Date de publication :
Le Mexique est le huitième exportateur mondial de dispositifs médicaux, avec un marché de 5 milliards de dollars par an, et occupe la première place en Amérique latine dans ce secteur. Outre la création d'emplois, cela représente une croissance pour des états tels que la Basse Californie, Jalisco, Puebla et l'État de Mexico, entités dont le développement dans le secteur est un axe fondamental de cette industrie.
Salazar Gaytán a annoncé la deuxième édition de Medical-Expo 2021 et a déclaré qu'il s'agit d'un salon destiné aux professionnels de la santé tels que les médecins, les infirmières, les étudiants et les entreprises liées à la fourniture et aux services de santé, notamment les hôpitaux, les cliniques, les ambulances, les entreprises de soins infirmiers et les laboratoires.
Le directeur général de Medical-Expo 2021 a exhorté l'industrie à participer à cet événement car ses exposants répondent aux exigences légales et réglementaires du pays et à des normes de qualité élevées pour répondre aux demandes du marché mexicain.
Le format de Medical-Expo 2021 sera une fois de plus en présentiel et réunira des entreprises du secteur de la santé spécialisées dans l'innovation, la technologie et les fournitures afin de renforcer les relations commerciales et économiques entre les participants et les visiteurs.
La première édition de Medical Expo a enregistré des ventes totales estimées à 17 millions de pesos et 46% des exposants ont déclaré des ventes au sol de 4,8 millions de pesos, tandis que le reste a clôturé des ventes entre 1 et 3 millions de pesos. De même, 47% des exposants avaient entre 31 et 60 prospects qualifiés, 16% entre 1 et 30, 15% entre 90 et 100 et 11% plus de 100 prospects qualifiés.
Cette deuxième édition comprendra un programme exclusif de plus de 80 ateliers, conférences, sessions de formation et tables de dialogue sélectionnés pour le personnel travaillant dans le secteur de la santé, en plus d'une zone d'exposition avec plus de 150 exposants distingués qui respectent les normes et les lois pour commercialiser des produits dans le pays.
Ce salon se tiendra du 11 au 13 octobre 2021 dans le hall Mexica II du World Trace Center CDMX et accueillera plus de 130 entreprises de dispositifs médicaux représentant plus de 500 marques.
Source : Mundo De Hoy, 4 Octobre 2021