Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Actualités du secteur
Xenothera, laboratoire nantais, en pourparlers avec le ministère vietnamien de la santé pour mener des essais cliniques, au Vietnam, d'un médicament de traitement de la COVID 19.

Des représentants du ministère vietnamien de la Santé et de Xenothera, un laboratoire médical français nantais, ont eu mercredi une réunion en ligne sur leur coopération dans les essais cliniques de phase 3 et le transfert technologique pour produire le XAV-19, un médicament utilisé dans le traitement de la COVID-19.

A l’heure actuelle, le XAV-19 est en cours d’essais cliniques de phase 3 en France et dans certains pays européens (Grèce, Bulgarie, Roumanie, Espagne...).

Lors de la réunion, Odile Duvaux, PDG de Xenothera, a déclaré que son laboratoire est prêt à coopérer avec le Việt Nam pour mener des essais cliniques de phase 3 dans le pays. Elle a également exprimé la bonne volonté de l'entreprise pour un transfert technologique afin que le Việt Nam puisse produire lui-même le XAV-19 à l'avenir.

Fin mai, Xenothera s'est vu précommander 30 000 doses de XAV-19 par le ministère français de la Santé et des Solidarités, qui pourraient être fournies aux patients en France après une approbation urgente des autorités.

Source. Vnexpress, le 8 septembre 2021