Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Turkish Aerospace et Boeing ont signé un contrat pour la production et la fourniture des capots des moteurs des monocouloirs Boeing 737.
Image info sectorielle

En vertu de ce contrat, Turkish Aerospace couvrira la moitié de la production mensuelle des capots des moteurs pour tous les Boeing 737 produits à partir de 2025.

L'étroite coopération des deux entreprises permettra d'accroître les performances du géant de l'aviation et de renforcer sa relation de longue date avec l'industrie aéronautique turque.

Ayşem Sargın, le directeur général et directeur national de Boeing Turquie, a déclaré : " La Turquie est l'un des pays de croissance stratégique de Boeing, et nous voyons un énorme potentiel pour que le pays contribue à l'industrie aérospatiale mondiale en tant que partenaire industriel et technologique. Avec le lancement du "National Aviation Plan" par Boeing et la Turquie il y a plusieurs années, Boeing a étendu ses investissements, sa présence et sa chaîne d'approvisionnement en Turquie. L'attribution du lot de travaux relatifs au capotage de la soufflante du 737 à Turkish Aerospace reflète notre engagement continu envers la Turquie et les capacités de classe mondiale de nos partenaires industriels dans ce pays."

La production des capots des moteurs des Boeing 737 aura lieu dans les installations de Turkish Aerospace à Ankara où la société produit actuellement des pièces pour le Boeing 787 Dreamliner et le Boeing 737.

 

Source : 12/08/2021, Invest.gov