Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le pays montre un intérêt grandissant pour l'aviation supersonique et les innovations liées à l'aviation du futur de manière générale.
Image info sectorielle

Ce groupe de travail verra la participation du consortium Japan Aircraft Development Corporation, de la Society of Japanese Aerospace Companies (équivalent local du GIFAS), ainsi que des donneurs d'ordres de l'industrie aéronautique dits "heavy industries" : Mitsubishi Heavy Industries, Kawasaki Heavy Industries, Subaru Aerospace ainsi que IHI (Ishikawajima-Harima Heavy Industries).

L'objectif principal de cette initiative demeure la participation de la filière japonaise à un projet d'envergure internationale d'un avion supersonique à l'horizon 2030. La JAXA a mené jusqu'à présent des essais sur la réduction du bang supersonique sur des prototypes en Australie.

Le pays montre un intérêt grandissant pour l'aviation supersonique et de manière générale les innovations liées à l'aviation du futur . Le second transporteur du pays Japan Airlines Group a en effet placé une précommande de 20 appareils auprès de la startup américaine Boom, qui développe un concept d'avion supersonique intercontinental d'une capacité de 65 à 88 passagers.

Source : JAXA, 10/08/21