Date de publication :
Pour célébrer son 60e anniversaire, la maison Diptyque connue pour ses bougies parfumées et ses parfums invite au voyage à travers « Le Grand Tour », une exposition temporaire inédite en Chine, au Shanghai Fosun Art Center.
L’exposition qui était ouverte au public jusqu’au 07 octobre 2021 s’inspirait du concept historique du Grand Tour à travers l’Europe dans un voyage de parfums en cinq escales. Diptyque revisite les destinations de cinq grandes villes en associant des artistes contemporains et ses parfumeurs pour présenter une collection en édition limitée.
7 pièces principales du Shanghai Fosun Art Center à la décoration singulière pour une expérience sensorielle autour d’un voyage artistique et olfactif. Des œuvres inédites d’artistes conçues pour l’occasion, rappelant la relation symbiotique entre parfum et culture.
On y trouve les best-sellers de Diptyque mais également les cinq parfums créés pour l’occasion qui invitent à Paris, Venise, Milies, Kyoto ou encore Byblos.
La visite se poursuit dans une boutique éphémère avec un espace gravure pour personnaliser les flacons et les bougies. Les objets décoratifs en édition limitée vendus uniquement pendant l’exposition et dans cette boutique, sont également proposés aux consommateurs chinois.
Selon les représentants sur place, la bougie parfumée la plus vendue en Chine est « parfum baies », suivie de près par « parfum mimosa ».
Source : Business France, 11 octobre 2021