Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Evénements
L'Oréal Mexico et Mercado Libre, la marketplace leader au Mexique et géant du marché latino-américain, lancent #DateBelleza (donne-toi de la beauté – fais-toi plaisir), une campagne qui rassemble les meilleures marques de beauté et propose aux consommateurs des offres spéciales sur de nombreux produits de beauté L’Oréal.

« La catégorie beauté est l'une des plus dynamiques de ces derniers mois et nous sommes ravis de pouvoir surprendre nos utilisateurs avec une campagne en partenariat avec un leader mondial comme L'Oréal. Ensemble, nous continuons à renforcer l'offre de qualité que nous proposons aux Mexicains », a déclaré Hernán Cieri, directeur marketing de Mercado Libre México.

L'Oréal México et Mercado Libre sont des pionniers dans la réalisation d'une action de ce type qui implique une campagne multimédia et un événement e-commerce sous le concept #DateBelleza. Avec cette campagne qui intègre des produits et des marques du groupe telles que Maybelline, L'Oréal Paris, Garnier, Vogue, NYX, Vichy, Cerave, La Roche-Posay, L'Oréal Profesionnel, Redken et Matrix, il est prévu d'augmenter le volume d'audience qui entre sur la plateforme de commerce électronique pour rechercher les marques L'Oréal et la fréquence d'achat de ceux qui sont déjà des consommateurs réguliers.

« #Date Belleza est une action qui nous enthousiasme et nous espérons que les consommateurs l’apprécieront et qu’elle les rapprochera encore plus de notre marque. Nous cherchons à ce que cette initiative soit la première de beaucoup d’autres », a déclaré Pablo Sánchez Liste, CMO de L'Oréal Mexique.

La campagne multimédia #DateBelleza a débuté il y a quelques semaines, sur les supports numériques, à la télévision et en affichage et implique un investissement conjoint de 50-50 entre Mercado Libre et L’Oréal.

En plus de la campagne médiatique, #DateBelleza disposera d'une page web exclusive pour les marques de L'Oréal, qui a été développée par Mercado Libre et où sera dirigé le trafic généré.

Le groupe français a trouvé dans le commerce électronique l'un de ses meilleurs canaux de vente sur le marché mexicain. Au premier trimestre 2021, les ventes en ligne ont enregistré une croissance de plus de 400 % par rapport à la même période en 2020.

Source : L’Oréal Mexico, press-release, 22 septembre 2021