Date de publication :
Un gratte-ciel de la cinquième avenue a servi de cadre aux débuts de Calista pendant la New York Fashion Week, et est devenu la scène où Calista a défilé ses dernières créations avec la marque de mode chinoise, Koreano. Les défilés "The Ones to Watch" présentent des marques indépendantes qui incarnent la liberté, l'individualité, l'élégance et reflètent le monde contemporain, en réimaginant la mode pour la société d'aujourd'hui.
"La collection 'Bennu', lancée en 2021, s'inspire de l'histoire de l'oiseau mythologique égyptien qui meurt pour renaître de ses cendres, capturant des valeurs telles que la résilience, la capacité à se réinventer et à redémarrer. Les pièces, comme toutes celles réalisées par la marque, sont fabriquées à la main en laiton plaqué or 22 carats, avec des applications de corail rouge et de lapis-lazuli", a déclaré la marque dans un communiqué.
Calista est née de la passion de deux sœurs, Laura et Regina Hernández, qui ont uni leur talent pour la création de cette marque de bijoux contemporains qui a vu le jour en juin 2019.
Laura, directrice créative de la marque, a étudié le design industriel à Monterrey, lorsqu'elle est tombée amoureuse des bijoux. Elle a décidé de se spécialiser dans la conception de bijoux pendant les étés de son diplôme, en suivant divers cours à l'Institut Lorenzo De Medici de Florence, en Italie, et, après avoir obtenu son diplôme, pendant un an au Studio Jewelers de New York.
Source: Fashion Week, Septembre 2021