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Selon Eoin Tonge, directeur financier de M&S, l'objectif principal de l'entreprise est de s'assurer un accès précoce aux nouvelles technologies et aux nouvelles idées mais elle espère également obtenir un retour financier sur son engagement. Le groupe avait déjà été amené à travailler avec True ce qui avait notamment mené à l’intégration de la marque de vêtements pour enfants Frugi sur son site e-commerce.
True travaille avec d'autres retailers, notamment Primark, John Lewis et Morrison au Royaume-Uni et Walgreens Boots Alliance et TJX aux États-Unis.
M&S avait déjà tenté l’aventure de l’investissement en créant M&S Venture au début des années 2000 mais le projet avait été abandonné au bout de 18 mois. Depuis l’arrivée d'une nouvelle équipe de direction dirigée par le président Archie Norman, l'entreprise a beaucoup investi dans la technologie et a notamment profité de la pandémie pour accélérer ce processus.
Source : Jonathan Eley, "M&S makes venture capital investment in digital push", 19/09/2021, Financial Times.