Date de publication :
L’Expo 2020 va dynamiser la reprise du secteur de la restauration et des boissons (F&B) de Dubaï, selon un rapport réalisé par le cabinet de conseil immobilier JLL. Le rapport est basé sur une enquête portant sur 45 000 points de vente F&B dans huit villes des EAU, d'Arabie Saoudite et d'Europe. Il a révélé que Dubaï comptait le plus grand nombre de points de vente par habitant.
Le secteur food & beverage, qui a connu une période difficile l'année dernière, bénéficiera de l'assouplissement des mesures de précaution, ainsi que de la reprise de la demande de voyages et de la confiance accrue des consommateurs. Citant les données d'Euromonitor, le rapport indique que le secteur de la restauration grand public aux EAU affichera une forte croissance entre 2021 et 2023, qui devrait être d'environ 26 %. D'autres tendances identifiées et qui devraient se poursuivre à l'avenir sont l'internationalisation des marques locales de Dubaï. Auparavant, le secteur était dominé par des marques mondiales.
La restauration expérimentale ou "dinnertainment", où les convives participent à une activité telle que le bowling, connaîtra également une croissance, tandis que le nombre de points de restauration devrait continuer à augmenter.
Source : Zawya, 21/09/2021