Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Actualités du secteur
Dans ce nouvel épisode des Chroniques de l'Export, Chloé Pitussi, Chargée de développement Tech & Services au bureau Business France de Milan, spécialisée dans le secteur du e-commerce, revient sur les récentes évolutions de ce dernier au sein du marché italien et notamment l’impact de la crise sanitaire sur le secteur.
Image info sectorielle

Marché encore peu mature il y a encore quelques années, au regard de ses voisins européens, l'e-commerce en Italie s'est développé de manière exponentielle lors de la crise sanitaire, ayant entraîné la fermeture de nombreux points de vente physiques.

En effet, l’année 2020 a vu l’arrivée de 2 M de nouveaux consommateurs italiens sur les plateformes d’e-commerce, dont 1,3 M sont attribués à l’urgence sanitaire de la COVID-19. Ces nouveaux consommateurs ont amené le besoin de nouvelles solutions, aussi bien du côté des paiements que sur l'ensemble du parcours d'achat. Plusieurs chiffres énoncent ainsi que l'Italie a réalisé un bond de 10 ans au cours de l'année passée pour le secteur de l'e-commerce.

Nous aborderons ces sujets tout au long de l'entretien, ainsi que les enjeux et opportunités actuels à prendre en considération pour vous apporter une plus grande clarté sur ce marché et ses potentialités.

 

Sources : Lucilla INCORVATI, 11/03/2021, Il Sole 24 Ore ; 11/03/2021, Osservatori.net ; Matteo RISI, 21/04/2020, Osservatori.Net ; 10/06/2021, Pagamenti Digitali ; 07/07/2020, Osservatori.net ; Maritxu Bonnet & Chloé Pitussi, 12/10/2021, Bureau de Business France à Milan.