Date de publication :
Cargill et la société mère de Wayne Farms, Continental Grain Company ont conclu un accord pour former une co-entreprise et acquérir Sanderson Farms pour 4,53 milliards de dollars.
Lorsque l'acquisition prévue sera achevée, Wayne Farms et Sanderson Farms deviendront une entreprise avicole privée combinée.
Sanderson Farms est la troisième plus grande entreprise avicole des États-Unis, tandis que Wayne Farms est la septième. Sanderson Farms produisait 43 000 tonnes de poulet par semaine, et Wayne Farms en produisait 22 000 tonnes.
Selon un communiqué de presse publié par Cargill, cette combinaison va créer une entreprise avicole américaine de premier ordre. La nouvelle entreprise aura des opérations de pointe et continuera d'investir dans sa main-d'œuvre et dans la sécurité des employés. Les opérations comprendront des usines de transformation de volaille et des usines d'aliments préparés à travers l'Alabama, l'Arkansas, la Géorgie, la Louisiane, le Mississippi, la Caroline du Nord et le Texas.
Source : Roy Graber, Watt Poutry, 09/08/2021