Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Summit Agricultural Group a annoncé l'acquisition d'une bioraffinerie au Kansas, dans le cadre de son plan de développement de la plus grande usine de production de protéines de blé en Amérique du Nord.
Image info sectorielle

Summit Agricultural Group a annoncé l'acquisition d'une bioraffinerie au Kansas, dans le cadre de son plan de développement de la plus grande usine de production de protéines de blé en Amérique du Nord. Le groupe a l'intention de construire une usine d'ingrédients de protéines de blé et de moderniser l'usine d'éthanol à base de maïs existante pour produire de l'éthanol à partir d'amidon de blé. 

Le projet totalisera plus de 200 millions de dollars et verra l'usine de blé sera opérationnelle d'ici deux ans. Selon Summit Ag, la protéine de blé sera utilisée dans une variété d'applications telles que les produits de boulangerie, les aliments pour animaux de compagnie et les aliments pour l'aquaculture. 

Une fois la nouvelle usine et la conversion terminées, le groupe affirme qu'il sera le plus grand producteur de protéines de blé en Amérique du Nord et qu'il produira du carburant renouvelable à faible émission de carbone. 

Cet investissement va créer des emplois supplémentaires dans les régions rurales des Etats-Unis, augmenter l'offre nationale d'ingrédients en protéines durables, réduire la dépendance à l'égard des importations ainsi que l’empreinte carbone grâce à ce processus déjà éprouvé.  

 

Source: Emma Upshall, 14/07/2021, FoodBev