Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
PAI Partners, une société financière privée française, va récupérer la grande majorité des marques de jus de fruits de PepsiCo pour un montant de $3,3Md.
Image info sectorielle

Avec l’objectif d’alléger son portefeuille de jus en Amérique du Nord et en Europe, la multinationale PepsiCo a mis en vente ses marques phares telles que Tropicana ou encore Naked. PAI Partners, une société financière privée, est l’acquéreur de la grande majorité de ces marques pour un montant d'environ $3,3Md. 

PepsiCo gardera une part minoritaire (39%) ainsi que le droit exclusif de distribution de ces marques aux Etats-Unis pour la restauration et le petit format.   

PepsiCo vise à croitre son portefeuille d’alimentation plus saine et de boissons sans calorie. Le groupe a récemment annoncé son plan de réduire les sucres dans ses boissons et de produire des snackings plus sains pour le marché européen d’ici 2025.  

Selon le CEO de PepsiCo, Ramon Laguarta, l’accord avec PAI Partners permettra de diversifier le portefeuille et de se focaliser sur les produits « healthy ».  

L’accord avec PAI Partners devrait prendre effet d’ici la fin de l’année ou le début de l’année 2022.  

 

Source : Emma Upshall, 03/08/2021, FoodBev