Date de publication :
Depuis 2007, la production de bières sans alcool a plus que doublé, pour atteindre 660 M de litres en 2020. Actuellement, ces bières disposent d’une part de marché de 7 % et plus de 700 marques sont représentées sur le marché. « Bientôt, une bière sur dix brassée en Allemagne sera sans alcool » estime Holger Eichele, directeur général de la fédération des brasseurs allemands, DBB. « L'époque où les bières sans alcool étaient principalement consommées par les conducteurs est révolue » résume Holger Eichele.
Une enquête menée par la fédération montre que les consommateurs allemands apprécient particulièrement le bon goût, le faible taux de calories et l'utilisation de matières premières exclusivement naturelles des bières sans alcools.
C’est pour valoriser ce savoir-faire nouveau que le DBB a lancé une campagne visant à mieux faire connaître cette catégorie relativement jeune. Le site web www.unserbier.de fournit par exemple des informations et des éléments de contexte et campagne s’appuie en parallèle sur l’utilisation des réseaux sociaux. A titre indicatif, au cours des quatre premières semaines, les clips de la campagne sur les médias sociaux ont atteint une portée de plus de 16 M de personnes sensibilisées.
Source : Communiqué de presse Brauer Bund, 09/09/21, www.brauer-bund.de