Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Ericsson China Communication, Benchmark Electronics et China Mobile Suzhou ont signé une convention de coopération quant aux innovations que sous-tend la 5G.
Image info sectorielle

Ericsson China Communication, Benchmark Electronics et China Mobile Suzhou ont signé une convention de coopération quant aux innovations que sous-tend la 5G. Cet événement est survenu à l’occasion du deuxième anniversaire de l’inauguration de « China (Jiangsu) Pilot Free Trade Zone » dont l’objectif est de créer une usine intelligente afin que l’entreprise Benchmark puisse expérimenter de potentielles transformations digitales.

Ericsson et China Mobile Suzhou vont travailler conjointement à la création et la maintenance d’une usine 5G avec l’appui de Benchmark.  L’objectif étant de favoriser la transformation digitale afin d’accroitre la production tout en réduisant les coûts.

Benchmark Electronics est une entreprise américaine cotée à New York, spécialisée dans la production de PCB et l’assemblage. L’entreprise dispose déjà d’équipements avec une technologie avancée et souhaite établir une usine connectée en utilisant la nouvelle technologie 5G pour mettre en œuvre une production intelligente.

Ce projet d’usine connectée a été pensé sur la base d’une solution digitale complété visant à améliorer la logistique (véhicule à guidage automatique avec une connexion 5G) et la vérification de la qualité de produit grâce à des robots.  

Depuis 2002, l’entreprise Benchmark est située dans la zone de libre-échange de Jiangzhu à Suzhou, qui sert de zone pilote à de nombreux projets. Plus 844 projets de digitalisation et de transformation industrielle y ont été réalisés. La technologie 5G devrait accélérer cette transformation et aider les entreprises de production à améliorer leurs opérations et augmenter leur compétitivité.  

source: 07 septembre 2021, Technode