Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La société de livraison de produits alimentaires, qui espère ouvrir 100 magasins d'ici à la fin 2022, a pour objectif de livrer les courses dans un délai de 15 minutes.
Image info sectorielle

L'application de livraison ultra-rapide Yalla!Market a été lancée à Dubaï, entrant sur le marché du q-commerce (désignant les applications utilisant des grands entrepôts localisés de manière à livrer très rapidement) aux EAU pour rejoindre des concurrents comme Talabat, InstaShop ou Careem. L’application, qui a pour le moment levé 2,5 M USD auprès de fonds et d'investisseurs russes (S7 Ventures) et émiriens (Wamda Capital et Dubai Angel Investors), vise l’ouverture d'une centaine de grands entrepôts aux EAU et au Qatar d’ici fin 2022.

Yalla Market a ouvert son premier magasin à Jumeirah Lakes Towers (JLT), à Dubaï, en août, et prévoit d'en ouvrir deux autres à Business Bay et Jumeirah Village Circle (JVC) ce mois-ci. Deux autres magasins ouvriront leurs portes dans des quartiers d'affaires et résidentiels de Dubaï d'ici à la fin de l'année 2021, et la société vise Abu Dhabi et le Qatar, avec un objectif de 100 magasins au total d'ici à la fin de l'année 2022.

Les agents de livraison utiliseront des scooters et des vélos électriques, et les commandes seront ramassées dans les trois minutes suivant leur envoi, afin de faciliter le court délai de livraison, la commande moyenne actuelle étant évaluée à 55 AED (soit environ 12,94 EUR). 

Source : Zawya, 10/10/2021