Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Les exportations australiennes de viande bovine sont en baisse de 24% au premier semestre 2021 par rapport à la même période en 2020.
Image info sectorielle

Les exportations australiennes de viande bovine sont en baisse de 24% au premier semestre 2021 par rapport à la même période en 2020. Cependant, les exportations de viande de bœuf réfrigérée ont plus progressé que celles de viande congelée, grâce à une forte demande des consommateurs en raison de la fermeture des bars et restaurants.

Quant aux exportations de viande de chèvre, elles connaissent une hausse de 25% sur le premier semestre 2021, après un volume d'exportation en 2020, qui était au plus bas depuis deux décennies avec 6 583 T.

Plus largement, les perspectives à moyen terme pour les exportations australiennes sont positives. Du côté de l'offre, des conditions favorables et durables ont encouragé la reconstitution du cheptel et des troupeaux, et on prévoit actuellement que l'augmentation de la production se répercute sur les exportations de 2022. Du côté de la demande, à mesure que la vaccination progresse sur les principaux marchés d’exportations (Japon, Chine, Etats-Unis) que les services alimentaires rouvrent, et que les voyages nationaux et régionaux reprennent, la consommation de viande devrait elle aussi reprendre progressivement sur l’ensemble des canaux.

 

Source : Meat & Livestock Australia, 15/072021