Date de publication :
Le montant de la transaction n'a pas encore été dévoilé, néanmoins celle-ci intervient dans un contexte où la gestion des identités devient le premier rempart aux cyber-attaques. Les pirates malveillants utilisent en partie des technologies sophistiquées pour s'introduire dans les systèmes mais aussi, et surtout, l'erreur humaine. Si l'on considère les différents vecteurs de menace sur le marché aujourd'hui "70 % d'entre eux sont le résultat direct d'une mauvaise gestion des identités", a déclaré Patrick Nichols, le CEO de OneLogin citant une étude de Verizon.
Parallèlement, après avoir utilisé pendant des années des solutions ponctuelles pour différents aspects de leurs stratégies de cybersécurité, les entreprises recherchent de plus en plus des plateformes consolidées pour gérer plusieurs fonctions afin d'avoir une vision plus unifiée de leur cybersécurité.
One Identity embrasse donc cette tendance en se livrant à une stratégie de consolidation accrue. La société voit une opportunité de fournir un ensemble plus complet de services aux clients, au-delà de ceux qui les aident à gérer les réseaux en interne, en ajoutant davantage d'outils destinés aux utilisateurs finaux, notamment la gestion des accès privilégiés (PAM), la gouvernance et l'administration des identités (IGA), la gestion et la sécurité d'Active Directory et, désormais, la gestion des identités et des accès (IAM).
Il sera intéressant de suivre les prochaines fusions/acquisitions de ce secteur où la croissance externe devient le nouvelle norme. Okta a été un acteur très acquisitif jusqu'à présent, et il y a encore un certain nombre de sociétés encore indépendantes qui pourrait faire l'objet de rachat (Jumio par exemple).