Date de publication :
TIER est à la pointe de la révolution du transport durable et propose une gamme variée d’alternatives de déplacement partagé.
Jesper Vis, le directeur général Benelux de TIER Mobility souhaite en effet rendre les villes plus accessibles, agréables et réduire leur dépendance aux voitures : « TIER estime qu'une gamme variée d'options de mobilité partagée peut encourager les gens à faire des choix de mobilité plus durables et plus sains. Un changement de comportement durable peut entraîner une diminution de la pression du trafic et des émissions de gaz dans nos villes et améliorer la qualité de vie de tous. »
TIER contribue également à la diminution des émissions de gaz puisque le personnel parcourt la ville sur des vélos cargo électriques pour remplacer les batteries. Les véhicules n’ont pas à être amenés en entrepôt pour être rechargés. TIER est climatiquement neutre depuis janvier 2020.
La société berlinoise s’est imposée au cours des dernières années comme le leader européen de la micromobilité. À ce jour, l’entreprise a levé 447,9 M USD (environ 384,2 M EUR).
Sources : 30/09/2021, Intelligent Transport, L'Entrepreneur