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La marine brésilienne a exigé un indice de contenu local minimum de 45%. Cet indice a été calculé à partir de la division entre les coûts directs de production locale (matériaux, services et main-d’œuvre directe), divisée par les coûts directs de production locale et les coûts importés (coûts totaux), selon les critères de la Banque nationale de Développement économique et social (BNDES). Elle a également exigé que le navire devait être construit dans un chantier naval situé au Brésil (d’où l’alliance de Sembcorp avec le chantier naval Jurong Aracruz) avec pour objectif de générer de 500 à 600 emplois directs et plus de 6.000 emplois indirects.
La construction est prévue sur 36 mois et pour un investissement de 120 M EUR.
Avec cette étape, la Marine du Brésil stimule l’industrie navale brésilienne, avec des projets dans trois États différents : Santa Catarina dans la région sud du pays (Frégates Classe Tamandaré), Rio de Janeiro (Programme PROSUB) et maintenant l’Espirito Santo avec le Napant, tous les deux états dans la région sud-est du Brésil.
Source : Nova onda, 07/10/21