Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Opontia, une société soutenue par des investisseurs des États-Unis, d'Europe occidentale et du Moyen-Orient, acquiert d'autres marques de commerce électronique. Opontia offrira également son soutien aux propriétaires de boutiques en ligne en Pologne. D'ici la fin de l'année 2022, elle entend finaliser 20 transactions et les financer pour un montant total dépassant 100 M PLN (environ 22 M EUR). Ses projets seront soutenus par Kacper Rozenbaum - jusqu'à récemment responsable des ventes internationales chez Allegro.
Image info sectorielle

La société parcourt les marchés à forte croissance à la recherche de marques en ligne saines, les acquiert et leur donne une nouvelle vie. Elle offre aux propriétaires actuels des liquidités en fonction des performances de l'entité, tout en proposant un pourcentage des bénéfices futurs, qui, sous la direction des spécialistes d'Opontia, devraient s'accélérer fortement.

" PwC estime qu'il y a environ 150 000 sites marchands opérant en Pologne avec plus ou moins de succès. Ils se distinguent non seulement par leur offre, mais surtout par leur position sur le marché et les résultats qu'ils obtiennent. Nous ne recherchons que des marques saines qui ont déjà acquis une certaine notoriété, sont rentables et ont besoin d'une nouvelle impulsion pour passer à un niveau supérieur, par exemple grâce à une expansion efficace à l'étranger. Nous sommes sélectifs quant à l'assortiment de magasins et nous nous concentrons uniquement sur ceux qui ont le plus grand potentiel de croissance " explique Philip Johnston, co-fondateur et co-PDG d'Opontia,

Opontia considère le marché polonais du e-commerce de manière très large. Elle recherche principalement des entreprises qui ont leur propre marque forte et sont suffisamment développées pour générer des revenus mensuels d'au moins 11 000 EUR et qui sont en même temps rentables. La zone d'intérêt exclut des segments tels que la mode (vêtements et chaussures), les équipements électroniques et l'alimentaire.

Sources: Mariusz Bartodziej, 3/10/2021, Puls Biznesu ; Łukasz Izakowski, 4/10/2021, Omnichannelnews; Rédaction, 4/10/2021, Bankier.pl