Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le NIP contribue aux objectifs de sécurité alimentaire des Emirats Arabes Unis qui visent à améliorer la production alimentaire locale, en offrant aux entreprises locales un environnement idéal pour prospérer.
Image info sectorielle

Le Mainland Business Park National Industries Park (NIP) contribue aux objectifs de sécurité alimentaire des Emirats Arabes Unis qui visent à améliorer la production alimentaire locale, en offrant aux entreprises locales un environnement idéal pour prospérer. Le parc est un hub émergent de l'industrie manufacturière du Moyen-Orient, qui abrite plus de 278 entreprises, dont des géants de la grande distribution, dans le but d'améliorer l'autosuffisance en encourageant l'utilisation de nouvelles technologies pour la production alimentaire.

L'une des récentes réussites du NIP est celle de Geap Farms, sous la marque Oasis Greens, une ferme verticale appartenant à une femme entrepreneur basée à Dubaï. Oasis Greens cultive des variétés de légumes verts à feuilles et d'herbes fraîches, c'est la première ferme verticale hydroponique agréée par le NIP.

Avec des développements constants dans le domaine de l'agriculture, le secteur des EAU est en plein essor, avec l'introduction de nouvelles technologies agricoles. L'exploration de nouveaux modes d'exploitation pour cultiver des produits de première qualité, tout en réduisant au minimum l'impact sur l'environnement, sont plus que recherchées par les autorités locales. Geap Farms est l'une de ces fermes à succès qui s'est engagée à utiliser la technologie hydroponique pour cultiver des légumes verts à feuilles et des herbes fraîches. La marque récolte des produits frais tous les matins et les livre directement à destination en quelques heures.

Les fermes verticales d'intérieur sont essentielles pour le climat désertique et les températures élevées. De plus, leurs avantages sont innombrables. Ainsi, les produits d'Oasis Farms utilisent non seulement moins d'eau, mais nécessitent également 90% de terres en moins. 

Les Emirats Arabes Unis affichent des ambitions fortes sur leur autonomisation alimentaire, toute technologie permettant de répondre à leurs besoins est bienvenue. 

 

Source : Marasi news, 15/09/2021