Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Lors d’un événement dirigé par le Président argentin, le gouverneur de Buenos Aires, et le maire local, la société américaine Ball Corporation a annoncé un investissement de 51 millions d'euros pour étendre sa production et la création de nouveaux emplois dans son usine de production située dans le parc industriel de Burzaco, dans le quartier Almirante Brown de Buenos Aires.
Image info sectorielle

Lors d’un événement dirigé par le Président argentin Alberto Fernández, le gouverneur de Buenos Aires, Axel Kicillof, et le maire local, Mariano Cascallares, la société américaine Ball Corporation a annoncé un investissement de 51 M€ pour étendre sa production et la création de nouveaux emplois dans son usine de production située dans le parc industriel de Burzaco à Buenos Aires. L'entreprise américaine productrice d'emballages en aluminium pour boissons est présente en Argentine depuis 1995 et emploie au total 220 travailleurs. Elle est le fournisseur d'entreprises telles que Cervecería Quilmes, CCU, Coca Cola, Cepas Argentinas, Monster et Speed. Elle a également commencé à travailler avec des établissements vinicoles, fin 2019, pour lancer des vins en conserve. Il existe déjà 19 labels de neuf sociétés différentes et Ball Corporation prépare 10 autres marques.  

L'entreprise de conditionnement a ainsi présenté son plan d'investissement visant à étendre l'installation d'une nouvelle ligne de production, qui lui permettra d'augmenter sa capacité de production de 643 M de canettes, soit une augmentation de 30%, avec le création de 46 nouveaux emplois. Il s'agit du 2ème investissement effectué par la société américaine, depuis 2017, elle a investi près de 60 M€ dans le but de tripler la capacité de son usine.

Actuellement, trois lignes de production fonctionnent 24h/24, 365 jours/an, et fabriquent différents formats de boîtes de conserve pour le marché local et l'exportation. L’attrait pour cet emballage plutôt que d'autres contenants s'explique par les coûts logistiques bas : "Un camion rempli de canettes transporte 50% de liquide en plus qu'un camion rempli de bouteilles", expliquait Andrés Agnello, directeur commercial de Ball Corporation pour l'Amérique du Sud. "D'autres facteurs jouent également un rôle : le conteneur se remplit plus rapidement car son ouverture est plus large, et il est plus durable. Elle est 100% recyclable et réutilisable. 60 jours après sa consommation, c'est une canette comme les autres. Et il y a aussi sa sécurité en tant que contenant, qui prolonge la vie utile du produit, avec une date de péremption plus tardive", ajoute M. Agnello.

L'annonce de l'investissement de Ball Corporation pour augmenter la capacité de son usine en Argentine s'inscrit dans le cadre de la croissance des emballages en aluminium au niveau mondial et du plan d'expansion de la société au niveau régional.

 

Source : El Cronista, 14/09/2021