Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
L'entreprise allemande BayWa, notamment spécialisée de la distribution de matériels agricoles, a réalisé de très bonnes performances commerciales au premier semestre 2021.
Image info sectorielle

L'entreprise allemande BayWa, spécialisée de la distribution de matériels agricoles, réalise de très bonnes performances commerciales au premier semestre 2021. « Qu'il s'agisse de l'énergie, de l'agriculture ou des matériaux de construction, nous enregistrons dans tous les secteurs d'activité d'énormes bonds en avant » déclare le professeur Klaus Josef Lutz, PDG de BayWa.  En effet, la société annonce qu’elle a réalisé un chiffre d'affaires (CA) de 9,3 Mds EUR au premier semestre 2021, chiffre en forte hausse par rapport à l’année dernière (CA de 8,2 Mds EUR). Le Bénéfice Avant Intérêts et Impôts (BAII) a fortement augmenté pour atteindre 144,6 M EUR, contre 53,8 M EUR l’année précédente.

Les moteurs de ce résultat positif seraient entre autres le groupe Cefetra et le secteur agricole allemand. « Les deux activités ont particulièrement bénéficié de la hausse des prix et des fluctuations des prix des matières premières. Dans le secteur des intrants, l'amélioration des marges commerciales sur les engrais et l'augmentation des ventes de semences ont contribué à cette évolution positive » nous apprend l’entreprise dans un communiqué de presse.

Dans le segment agricole, la tendance devrait se poursuivre puisque, sur la base des commandes déjà enregistrées, BayWa prévoit une augmentation des ventes de machines dans les mois à venir, en raison d’une hausse du volume d'investissement prévu par les agriculteurs (+10%). Cette évolution positive n’est pas tant due aux machines agricoles neuves, dont la vente a baissé de 14%, mais plutôt à la hausse des ventes de machines d'occasion (+9%).

 

Source : Markus Messerer, Agrar Technik, 05/08/2021