Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Entreprises
Le plus grand fabricant électronique du monde, le groupe taïwanais FOXCONN, vient d’annoncer un partenariat avec 3 entreprises taïwanaises avec comme objectif de créer un écosystème taïwanais des batteries pour véhicules électriques.
Image info sectorielle

La combinaison des savoir-faire de chaque entreprise permettra une percée technologique en matière de matériaux d’anode, ce qui renforcerait la performance des batteries et baisserait les coûts de production. FOXCONN pourra ainsi bâtir une chaîne d’approvisionnement de matériaux de batteries pour les véhicules électriques et les équipements de stockage. Ayant l’ambition de se positionner sur le marché mondial des véhicules utilitaires, cette nouvelle alliance planifie d'ici 2023 la sortie de son premier modèle de batterie dédié au bus électrique.

Le groupe FOXCONN promeut activement sa plateforme ouverte de véhicules électriques nommée MIH. En s’appuyant sur ses présences mondiales dans l’industrie de la technologie de l’information et de la communication ainsi que sa capacité d’intégration verticale, MIH a déjà su attirer des milliers d’entreprises dans le monde. Depuis fin 2019, FOXCONN multiplie des signatures d’accords de collaboration avec de grands acteurs automobiles comme Stellantis, le start-up américain Fisker, le thaïlandais Groupe PTT et le chinois Geely. Via la plateforme et ses investissements dans différentes filiales, le groupe s’implique déjà dans la conception, les composants clés, les sous-systèmes et la fabrication de véhicules de la filière des véhicules électriques.

Source : UDN, 29/09/2021, HSIAO Chun-Huei, 28/09/2021, Economic Daily News

https://udn.com/news/story/7240/5778769

https://money.udn.com/money/story/5612/5777478?from=edn_catehotlist_story