Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises

StoreDot a dévoilé sa solution au principal frein pour l’usage de véhicules électriques. Cette solution ne pourra cependant être viable qu’en coordination avec une mise à niveau des stations de chargement.

L’entreprise israélienne a conçu une batterie de voiture pouvant être rechargée en cinq minutes. L’invention risque de ne pas être disponible commercialement avant un certain temps puisque cette capacité de chargement rapide demande des stations de chargement plus performantes qu’il n’en existe déjà.

Certaines des mille batteries développées par StoreDot ont déjà été produites et devraient servir de modèle de démonstration pour les fabricants automobiles et l’ensemble des parties prenantes du marché selon The Guardian.

Selon le professeur Chao-Yang du Battery and Energy Storage Technology Center à l’université de Pennsylvanie, ces batteries seront disponibles sur le marché d’ici trois ans. Elles ne seront pas plus chères et elles autoriseront même les fabricants automobiles à réduire la taille de la batterie au sein des véhicules, diminuant ainsi le coût total de la batterie automobile.

 

Source : TOI STAFF, 19/01/2021, The Times of Israel