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Prasit Boondoungprasert, directeur général de CPF, a déclaré que la pandémie avait conduit à une sensibilisation accrue à la santé, les consommateurs recherchant des aliments hygiéniques, faciles à cuisiner et offrant un bon rapport qualité-prix. L’entreprise considère d’ailleurs que sans cette épidémie, il aurait peut-être fallu 3 à 5 ans pour sensibiliser les Thaïlandais à l'importance d'une alimentation saine.
CPF dépense chaque année 13,5 M EUR en R&D alimentaire, avec environ 500 nouveaux produits alimentaires lancés chaque année en Thaïlande et dans le monde. La société a présenté ses premières boissons fonctionnelles sous une nouvelle marque, Innoweness, courant septembre 2021. Le produit est initialement disponible dans les magasins de proximité 7-Eleven (du groupe CP auquel appartient aussi CPF) et devrait être dévoilé plus tard dans les supermarchés. Innoweness est la deuxième marque de boissons appartenant au portefeuille de CPF, après la gamme de produits laitiers Meiji.
Au cours des huit premiers mois 2021, CPF a enregistré une croissance des ventes de 10 %, dépassant son objectif de 8 %. CPF s'attend à sa meilleure performance cette année, faiblement impactée la pandémie grâce à des investissements diversifiés à l'étranger. La société est optimiste, les revenus augmenteront de plus de 10% cette année, contre 15 Mds EUR en 2019.
La société s'est fixée pour objectif de développer son activité de 8 à 10 % en moyenne au cours de la période 2019-23, avec un chiffre d'affaires atteignant 21,6 Mds EUR en 2023. Les revenus des opérations internationales devraient représenter 75 % du total d'ici 2023, contre 68 % en 2021.
Source : Pitsinee Jitpleecheep, 23/09/2021, Bangkok Post