Date de publication :
Les fibres sont devenues l'un des facteurs nutritionnels clés que les consommateurs recherchent lorsqu'ils achètent des aliments et des boissons présentant des bénéfices pour la santé.
Naturellement présentes dans les céréales, les haricots, les lentilles, les fruits et les légumes, les fibres contribuent à réduire le taux de cholestérol, le risque de diabète et peuvent aider à protéger contre la prise de poids, selon la British Nutrition Foundation. La Stratégie Alimentaire Nationale britannique a fixé comme objectif d'augmenter de 50% la consommation de fibres par la population britannique d'ici à 2032.
Les fibres sont un bénéfice mis de plus en plus en avant dans les lancements d'aliments et de boissons à teneur réduite en sucre. Au niveau mondial, elles sont passées de 11 % en 2015 à 19 % en 2020, selon une étude de Mintel.
En plus d'être liées à une faible teneur en sucre, les fibres sont également bénéfiques à la santé intestinale, qui a été une préoccupation particulière chez les consommateurs ces dernières années.
Source : Speciality Food, 16 août 2021