Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises

Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.

Être contacté
Alors que les consommateurs recherchent de plus en plus de transparence dans le domaine environnemental, le discounter a décidé d’insérer sur ses produits un étiquetage environnemental.
Image info sectorielle

Ce concept, qui note les produits entre A et E, A désignant les produits à l’impact environnemental négatif le plus faible, est en phase de test dans un magasin berlinois du discounter, situé sur la Schöneberger Hauptstrasse.

« L'Eco-Score est la prochaine étape de notre stratégie de durabilité visant à garantir une plus grande transparence d'ici 2025 » explique Matthias Oppitz, PDG de Lidl. L’Eco-score a en effet pour mission de répondre à une demande toujours plus grande des clients allemands : ils souhaitent être informés sur l’impact écologique des produits qu’ils consomment au quotidien. En ce sens, « l’éco-score suit une approche simple, mais scientifiquement fondée et concise ». La notation se veut également faite dans une approche « holistique » puisqu’elle évalue différents critères comme la biodiversité, les écocertifications ou la recyclabilité des emballages.

Ce concept d’eco-score a été mis au point par l'initiative indépendante Eco2, « un consortium de petits acteurs français du secteur de l'énergie, de l'informatique, du commerce de détail et de la restauration » comme le souligne le média spécialisé Lebensmittelzeitung.

Source : Matthias Queck, 24/07/2021, DFV