Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
La catégorie Kombucha est passée de 1 million de dollars de ventes en 2014 à 1,8 milliard de dollars de ventes en 2019. La popularité croissante du kombucha peut être attribuée à une population plus soucieuse de sa santé ainsi qu'à son goût pétillant et à sa saveur unique, alors que par ailleurs les consommateurs s'éloignent des boissons gazeuses. 
Image info sectorielle

Principalement vendu dans les supermarchés et les magasins d'aliments naturels, le kombucha s'adresse particulièrement aux Millennials qui expérimentent et s’intéressent à toute la gamme de saveurs. 

Le Kombucha a particulièrement pris de l'ampleur dans les grandes villes, en particulier sur la côte ouest, alors que les consommateurs continuent de rechercher des options plus saines par rapport aux boissons gazeuses traditionnelles. 

En plus de sa croissance continue en tant que boisson fonctionnelle, un autre objectif des producteurs est d'accroître la présence du kombucha dans les bars et les restaurants, afin de profiter de la tendance des boissons peu et non alcoolisées. Les offres de kombucha « dur » (Kombucha ayant une faible teneur en alcool) continuent de prendre de l'ampleur ainsi que l'utilisation du kombucha comme ingrédient dans les cocktails. 

Le marché du Kombucha est donc un marché en pleine expansion et représente par conséquent une nouvelle opportunité pour les producteurs alimentaires français.   

 Source: Foodinstitute, septembre 2021