Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Dans le cadre d'un accord de master franchisé avec le groupe CK Israni, Ladurée fait sa première incursion en Inde avec l’ouverture d’un salon de thé haut de gamme à Khan Market, New Delhi.

La chaîne Ladurée, déjà présente dans 21 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, le Japon et les Émirats Arabes Unis, se lance sur le marché indien avec son premier salon de thé à New Delhi.

Profitant de la pandémie pour développer un laboratoire culinaire sur quatre étages à Noida, le groupe CK Israni à l’origine de la franchise, a préparé l’ouverture du restaurant en travaillant à l’import de matière première, au menu ainsi qu’à la décoration intérieure, visant une alliance entre l’esthétique de la marque et l’influence indienne. 

Grâce à ce « laboratoire », le groupe a pu ouvrir un salon de thé unique à Khan Market réparti sur trois étages. Les plafonds en osier, les dessus de table en marbre indien et les jardinières en marbre vert ajoutent des touches locales au restaurant, décoré dans les tons pastels pour lesquels la marque est connue dans le monde entier. Au menu, on retrouve les incontournables emblématiques des salons de thé Ladurée comme des croque-monsieurs, des vol-au-vent et, bien sûr, des macarons moelleux. S’ajoutent à ce menu traditionnel quelques options locales : le restaurant propose ainsi un gâteau à la rose garni de pétales de rose confits, ou encore un sandwich au poulet tikka.

Dans les cinq prochaines années, le groupe vise à ouvrir 15 à 20 restaurants, pop-ups, chariots et magasins de marque Ladurée à travers l'Inde. Ladurée a un accord de dix ans avec le groupe Israni et envisage d'explorer divers modèles en gardant à l'esprit le paysage changeant de l'industrie F&B.

Source: Business standard – Geetanjali Krishna, 20 SEPTEMBRE 2021