Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
La société Agrobío a recommandé aux agriculteurs d'opter cet automne pour une stratégie de conservation préventive pour la lutte contre les insectes ravageurs dans leurs cultures.
Image info sectorielle

Agribio, bio-usine espagnole basée à Almeria, produit de la faune auxiliaire, à travers la gestion de la flore autochtone, pour lutter contre les ravageurs.

L'équipe technique de l'entreprise a conçu des haies pour la lutte biologique et conservatoire contre les parasites, dans le but de favoriser la biodiversité fonctionnelle.

Dans ces haies, les insectes auxiliaires, adultes et larves, se réfugient, se reproduisent, pondent de nouvelles couvées et se nourrissent de nectar et de pollen, agissant comme de véritables barrières naturelles et points de contrôle contre l'entrée d'autres insectes indésirables dans la serre.

Selon l'entreprise, la fin de l'été est le moment idéal pour planifier la plantation de ces haies et l'automne est le meilleur moment pour assurer leur bon établissement.

Source : Revista Mercados, 17/09/2021