Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
2 septembre 2021 - Début septembre, au Caire, l'Autorité nationale pour la production militaire, Siemens Industries et l’entreprise égyptienne KAMS for Engineering and Contracting ont signé un protocole de coopération et un accord de confidentialité.

Cet accord a été signé par Mohamed Salah El-Din, vice-président et directeur général de l'Autorité nationale de la production militaire, Mostafa El Bagoury, PDG de Siemens Égypte, et Wael Omar, vice-président senior des industries numériques chez Siemens.

Cette coopération souligne l’intérêt du gouvernement pour la digitalisation et la transformation numérique de l'économie égyptienne. Par exemple, les plateformes pétrolières offshore seront désormais connectées aux puits de pétrole et aux salles de contrôle.

Désormais, le ministre à la Production militaire souhaite participer à la mise en œuvre de projets et de services nationaux pour les différents ministères grâce à ses propres ressources. 

Pour sa part, Helmut von Struve, PDG de Siemens pour le Moyen-Orient, souligne que cette coopération avec la production militaire renforce les relations fructueuses à long terme entre l'entreprise et le gouvernement égyptien. 

Le ministère a affirmé sa volonté de coopérer avec des entreprises internationales dans le domaine des nouvelles technologies tout en s'appuyant sur les capacités de fabrication et les ressources locales.

 

Source : "Egypt Today, 2 septembre 2021"