Date de publication :
La Tunisie participe activement aux initiatives régionales et mondiales mises en œuvre pour développer l'agriculture biologique et populariser ses bienfaits. Dans ce sens, le Centre Technique de l'Agriculture Biologique (CTAB) a pris part au projet "Centre de Connaissances de l'Agriculture Biologique en Afrique - KCOA" visant à créer un réseau régional innovant pour la promotion des bonne pratiques de l'agriculture biologique au niveau des pays de l'Afrique du nord.
le CTAB est membre de la Fédération Internationale des Mouvements de l'Agriculture Biologique (IFOAM) depuis 19 ans et contribue continuellement aux efforts déployés pour valoriser l'agriculture biologique. A ce titre, et dans le cadre de l'organisation du Congrès Mondial de la Bio (OWC 2021) par IFOAM à Rennes, en France, le CTAB a participé en septembre 2021, à un atelier sur la validation et la dissémination des connaissances liées à l’agriculture biologique dans les cinq pôles de connaissances régionaux en Afrique, amorcés grâce au projet KCOA.
La Tunisie a été élue par IFOAM suite à sa candidature pour héberger la prochaine édition du Congrès Mondial de l’Agriculture Biologique 2024. Cette opportunité permettra de renforcer les capacités de la Tunisie dans ce domaine et de mettre en avant son savoir-faire et son offre diversifiée de produits bio.
Source : CTAB & UNOBIO, 14/09/2021