Date de publication :
Fibona, le programme d’open innovation dirigé par la division Shiseido Global Innovation Center, lancera le projet Shiseido Open Innovation 2021 en collaboration avec AUBA, la plus grande plateforme d'innovation au Japon, exploitée par la société Eiicon. Les candidatures sont ouvertes depuis le 17 septembre 2021 pour une collaboration avec de nouvelles start-ups.
Shiseido Open Innovation 2021 est la deuxième phase des programmes de collaboration avec les start-up menés par Shiseido dans le cadre de la « Co-Creation with Startups », qui est l'une des activités de Fibona. Comme lors de la première phase, menée en 2019, Shiseido vise à créer de l'innovation sous le thème « Beauty Wellness ». Avec AURA, la société japonaise souhaite sensibiliser davantage les start-ups et susciter leur intérêt, avec un contenu facilitant la collaboration avec Shiseido, ses marques et une mise en œuvre sociale précoce. Une sélection de nouveaux partenaires par le biais d'événements de présentation est prévue, entre autres.
Dans le cadre de leur stratégie à moyen et long terme « WIN 2023 and Beyond », Shiseido combinera les idées uniques et innovantes des jeunes entreprises avec leur expertise dans la recherche liée à la beauté, qui est la force de l'entreprise japonaise, afin de développer des innovations inédites, ce qui permet à la société de réaliser sa mission « BEAUTY INNOVATIONS FOR A BETTER WORLD ».
Source : Shiseido News Release, 17 septembre 2021