Date de publication :
Pour accueillir l’évènement, La Casa Milà, le célèbre édifice de Gaudi a été privatisé le 23 septembre dernier, pour la remise des prix du Digital Beauty Awards.
Le but de l’événement était de promouvoir et encourager la reconnaissance du travail des entreprises, des institutions et des professionnels qui se distinguent par leur capacité d'innovation et d’excellence dans le domaine de la transformation numérique et du commerce électronique dans les produits cosmétiques.
Pour la première édition, 240 candidatures ont été reçues, parmi lesquelles un jury d’experts a sélectionné les 6 meilleurs pour chacune des dix catégories.
Le gala de reconnaissance a eu lieu en présence de M. Raül Blanco, secrétaire général de l'industrie et des PME du ministère de l'industrie, du tourisme et du commerce.
Ivan Borrego, Directeur de l’évènement et General Manager chez Beauty Cluster a indiqué : « grâce à ces prix, nous avons découvert des exemples de réussite, des innovations technologiques et des experts de référence auxquels nous avons donné la reconnaissance et la visibilité qu'ils méritent afin que l'industrie puisse s'inspirer des meilleurs ».
La marque Freshly Cosmetics a été récompensée dans les catégories "Meilleure marque digitale" du secteur beauté et "Meilleur e-commerce" du secteur beauté. Créée en 2015, la marque est déjà devenue une référence sur le marché avec un chiffre d’affaires de 55 M EUR.
"Meilleure innovation digitale" du secteur avec le célèbre groupe catalan Puig, grâce à Ai.Lice, le système qui permet de connaitre les parfums sans les toucher et Wikiparfum, l’outil gratuit de la marque qui permet de mieux comprendre le parfum en s’informant sur ses ingrédients. Le prix de la "Meilleure start-up numérique" a également été attribué à Airparfum Timeless (Puig). Le géant espagnol de l'industrie des cosmétiques et de la parfumerie a donc remporté trois prix dans deux catégories.
Bella Aurora Labs a remporté le prix du "Meilleur lancement d'un nouveau commerce électronique" en période de pandémie, ainsi que deux autres seconds prix. Dans la catégorie du "Meilleur cadre numérique", c’est Irma Ugarte (Sephora/LVMH) qui a été récompensé. Dermofarm a remporté le prix du "Meilleur projet de transformation numérique".
Source : Revista BeautyProf, 28 septembre 2021