Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Les problèmes logistiques mondiaux continuent d'avoir un impact négatif sur Ikea. Dans les grands magasins du groupe suédois, certains rayons restent vides.

« Nous avons environ 90 % de notre gamme disponible », explique Mikael Redin, responsable des problèmes d'accessibilité chez Ikea Suède.

« À l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de répondre pleinement à nos propres exigences et à nos attentes. Nous avons environ 90% de notre gamme disponible et espérons bien sûr que cela augmentera lorsque la situation s'améliorera dans les semaines et les mois à venir », déclare Mikael Redin au journal Market. Ce dernier précise qu'Ikea ​​​​a même acheté ses propres conteneurs et loué des navires supplémentaires pour résoudre le problème.

« Nous faisons tout notre possible pour améliorer la situation. Il s'agit avant tout de travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs pour trouver ensemble des solutions. De plus, nous déployons des efforts supplémentaires pour nous assurer que les produits, que nous savons que nos clients veulent, sont bien inclus - comme la gamme de Noël », explique Mikael Redin.

Mikael Redin ne souhaite pas s’exprimer sur la pénurie de tels ou tels produits, car cela varie d'un jour à l'autre, entre les pays et les grands magasins. « Je peux vous assurer que nous faisons tout notre possible pour que cela soit résolu dans les plus brefs délais. Si un produit n'est pas disponible à l'achat et que nous ne pouvons pas proposer une alternative satisfaisante, cela affecte le client, puis nous affecte également. Nous avons une perspective à long terme sur la pandémie et nous relèverons ces défis. Nous n'avons pas le tableau d'ensemble de la pandémie et de son impact pour l'instant », explique Mikael Redin.

Source : Daniel Norman 13/10/21 Market.se