Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
KOUDIJS ANIMAL NUTRITION, société néerlandaise spécialiste de la nutrition animale, lancera en août 2022 une nouvelle unité de production d'aliments pour volaille en Côte d'Ivoire.
Image info sectorielle

KOUDIJS ANIMAL NUTRITION, société néerlandaise spécialiste de la nutrition animale, lancera en août 2022 une nouvelle unité de production d'aliments pour volaille à Attingué, dans la commune d’Anyama (ville situé à 10 km de la capitale Abidjan). Installée depuis 2009 en Côte d’Ivoire, la société opère également au Ghana et en Ouganda.

Ce projet a pour but de renforcer la présence de KOUDIJS ANIMAL NUTRITION au niveau de l'amont de la chaîne de valeur avicole, et sera en opérationnel d’ici août prochain. Les travaux de construction de cette usine ont été lancés le 10 septembre dernier et devraient durer 11 mois.

L'usine aura une capacité de fabrication de 120 000 tonnes d’aliments par an, ce qui en fera, l’une des installations les plus importantes du groupe sur le continent. La compagnie avait déjà lancé en 2019 dans le pays, un couvoir d’une capacité de production de 6 millions de poussins par an. L’installation s’étend sur 1 200 m² dans la ville d’Azaguié et a coûté 3 M EUR.

 

Source : Espoir Olodo, Agence Ecofin, 23/09/2021