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Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur

Bien que la viande bovine ait dominé la cuisine des foyers et des restaurants pendant des années, d'autres comme le buffle commencent à gagner du terrain sur le marché national, en raison de leurs valeurs nutritionnelles et de leurs pourcentages plus faibles en calories et en cholestérol.

En Amérique Latine, elle commence tout juste à occuper une place de choix sur le marché de la viande. En Colombie, aujourd'hui, cette protéine représente entre 3 et 5 % de la consommation de viande. Sur le continent, le pays se classe au troisième rang en termes de production, derrière le Brésil et le Venezuela, qui, comme la Colombie, produisent cette viande pour approvisionner principalement leur marché domestique.

Au cours du premier trimestre 2021, les abattages de buffles ont augmenté de 7,7 % par rapport à la même période de l'année précédente, ce qui montre une augmentation de la consommation de cette protéine chez les Colombiens. Sa commercialisation dans les supermarchés a également augmenté de 30%.

Selon les données d'Asobúfalos, le cheptel de buffles en Colombie représente 1,7% du cheptel total de bovins et est concentré dans les départements de Cordoba, Santander, Antioquia et Magdalena.

Source : 27/08/21, Portafolio