Date de publication :
Quatre interprofessions européennes du secteur du foie gras mèneront une campagne de communication dans leurs pays respectifs (Espagne, France, Hongrie et Belgique) pour faire connaître l'origine et les caractéristiques de ce produit.
La campagne se déroulera pendant deux ans sous le slogan « Partageons le patrimoine gastronomique de l'Europe ». Elle sera soutenue et financée par l'Union européenne avec les fonds de promotion des produits agricoles.
L’interprofession Interpalm se chargera de promouvoir ce produit en Espagne, à l’aide de deux jeunes chefs comme visages visibles du secteur : Leandro Gil, chef détenteur d'une étoile Michelin, et Ketty Fresneda, finaliste de la sixième édition de MasterChef Espagne.
A travers des réseaux sociaux, ils montreront aux jeunes le processus de fabrication du foie gras en collaboration avec différents acteurs du secteur : des éleveurs aux cuisiniers.
En effet, les jeunes sont le principal public ciblé en Espagne, en particulier ceux âgés de 18 à 35 ans, car, selon Interpalm, il s'agit du segment de la population qui manque le plus de connaissances sur ce produit.
Source : 23/09/2021, Alimarket