Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur
Le concept du « Clean label », incluant les produits alimentaires sans additifs ni agents de conservation ainsi que les produits en format snacking et 100 % Made in Italy, fait désormais partie des préférences d’achat des Italiens.
Image info sectorielle

Dans le secteur de la charcuterie, le saucisson est l'une des catégories la plus à même d'interpréter ces nouveaux styles de consommation et les attentes du marché. Selon des données de l'IRI, au cours de l'année se terminant en avril dernier, en considérant à la fois le poids imposé et le poids variable, le marché a enregistré une augmentation globale de +1 % en volume, pour 32,7 M kg, et de +5 % en valeur, pour 521,8 M EUR.

Dans l'ensemble, c'est la catégorie charcuterie au poids imposé qui affiche les meilleurs résultats : au premier rang se trouvent les spécialités régionales et les produits IGP. Au cœur des stratégies liées au lancement de nouveautés, l'accent est de plus en plus mis sur le bien-être animal, la traçabilité de la chaîne d'approvisionnement et les emballages durables.

 

Source : 11/08/2021, Foodweb (extrait)